LE MUSÉE

Dali Paris, qui accueille près de 150 000 visiteurs internationaux par an depuis plus de 25 ans, a changé et a rouvert le 13 avril 2018. Le public peut y découvrir la collection privée patiemment composée par Beniamino Levi, l’un des plus grands collectionneurs et marchands d’art de Salvador Dali.

Le génie de Dali s’étend bien au-delà du domaine de l’art traditionnel. En prévision de la période de l’art contemporain, il explore tous les nouveaux domaines de la création: design, édition, mode, théâtre et cinéma, publicité. À chaque rencontre décisive, Albert Skyra, Elsa Schiaparelli, Alfred Hitchcock et Jacques Daum l’encouragent à créer des formes novatrices qui continuent d’inspirer de Jef Koons à Lady Gaga.

Toute l’exposition traite des formes et des déformations et de la notion de matière en fusion: la métamorphose d’objets dans les toiles du peintre, telles que les « formes mouvantes de ces rochers immobiles » au Cap Creus, trompent les sens. L’illusion dans les peintures de Dalí rend visible l’invisible et l’invisible visible.

Dalí Paris présente plus de 300 œuvres d’une collection privée acquise auprès de Salvador Dali ou de grands collectionneurs.

COLLECTION

Depuis plus de 25 ans, Dali Paris présente la collection particulière de Beniamino Levi, galeriste, collectionneur et éditeur d’œuvres de Salvador Dalí.

HISTOIRE

Découvrez le procédé du bronze à la cire perdue. Découvrez les techniques d’estampes.

TECHNIQUES