Course caucasse – Alice aux Pays des MerveillesConseils d’une chenille – Alice aux Pays des Merveilles

TECHNICAL INFORMATION

TECHNIQUE

Héliogravure originale

ÉDITION

2500

DATE D’ÉDITION

1969

RÉFÉRENCE

“The Official Catalog of the Graphic Works of Salvador Dali” by Albert Field. N. 75 – 12, Reference A-M, page 36. Published by The Salvador Dali Archives.

Description

« Alice au pays des merveilles » illustré par Salvador Dali est l’un des livres les plus insolites et colorés jamais réalisés. Il faut dire qu’il est le résultat de la collaboration de deux personnages insolites : le maître des fantasmes verbaux : Lewis Carroll et l’artiste qui se déclarait être le surréalisme en personne : Salvador Dali.

Publié par Maecenas Press-Random House, New York en 1969 et distribué comme le livre du mois, l’édition est rapidement devenu l’une des séries de Dali les plus recherchées de tous les temps. Le livre contient 12 héliogravures – une pour chaque chapitre du livre et une gravure originale en quatre couleurs comme frontispice. Dans les illustrations, le spectateur peut repérer les symboles emblématiques de l’art dalinien, tels que l’emblématique « montre molle » ou la figure d’Alice que l’on retrouve dans chaque image flottant avec sa corde à sauter. À travers l’expression surréaliste du pays des merveilles, Dali explore la nature mystérieuse des rêves et leurs effets sur notre vie quotidienne. En utilisant un vaste répertoire de personnages et d’allégories, Dali révèle la vision surréaliste et expérimentale du monde.