Expositions passées

Photographies, bijoux, street art, collections ou correspondances privées, plongez dans les archives des expositions accueillies par Dalí Paris au fil des années. Dernière exposition en date, « Joann Sfar – Salvador Dalí, une seconde avant l’éveil » proposait une relecture fantasmagorique de l’œuvre du maître.

Joann Sfar - Salvador Dalí, une seconde avant l'éveil

Dans un décor enchanté par les sculptures et les objets surréalistes de Dalí et les créations Haute Couture de Schiaparelli qui ont inspiré l'artiste, plus de 200 dessins originaux, croquis, esquisses de Joann Sfar sont à découvrir.

Daum, variations d'artistes

Salvador Dalí et Arman, Ben, Paella Chimicos, Louis Derbré, Etienne, Carlos Mata, Hilton McConnico, Jérôme Mesnager, Alain Séchas, Richard Texier...  

Dalí fait le mur

22 artistes street art s'invitent chez Dalí. Sur l'idée originale d'une rencontre imaginaire entre des artistes de street art et le maître Salvador Dalí, 22 artistes ont saisi la balle au bond, parmi lesquels Akiza, Artiste Ouvrie... Commissariat : Véronique Mesnager

Signé Dalí, la collection Sabater

Dalí Paris présente pour la première fois en France la collection d'œuvres offertes et dédicacées par Salvador Dalí à son ami et secrétaire Enrique Sabater. Du 10 février au 10 mai 2012, le public a admiré une centaine de dédicaces composée d'huiles, aquarelles, esquisses, dessins, maquettes de mobilier, et photographies qui sont autant de témoignages de l'amitié qui liait le génie catalan à celui qui fut son secrétaire pendant plus de douze ans.

Dalí d'Or & Bijoux de Gala

Dalí Paris se transforme en écrin et abrite la collection de bijoux et d'objets en or conçus par Salvador Dalí dans les années 1960. De somptueuses pièces illumineront la plus grande exposition d'œuvres du maître catalan en France. Ces bijoux, objets et pièces font l'éloge de la carrière de cet artiste mondialement connu.

Dalí à l'œuvre

Dalí Paris montre le cœur de la création chez l'artiste en exposant, du 10 avril au 24 juin, Dalí à l'oeuvre. Plus de 100 photographies prises à partir de 1950 par l'ami et spécialiste du maître, Robert Descharnes, dévoilent l'artiste en pleine créativité. Soigneusement sélectionnées par Nicolas Descharnes, expert de l'œuvre, ces photographies montrent le peintre, visionnaire, aux prises avec ses outils souvent les plus insolites. L'œil de Robert Descharnes a saisi le moment où se joue la création de l'œuvre.